
Management - Coaching
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Comment s'organise la notion de "conseil" ? A quoi ça sert?
Le CONSEIL est une notion particulière proposée par certains cabinets spécialisés dans le management. C'est une compétence bien spécifique, qui requière une vraie expérience de la part du Consultant, pour apporter une valeur ajoutée réelle.
Le point de départ est l'expertise de la situation donnée par l'entreprise, (qui n'est pas forcément mauvaise), qui amène une amélioration continue (optimisation), via un regard extérieur avisé, (le CONSEIL).
Dans d'autres situations, le Consultant va apporter un cadre et des propositions concrètes pour débloquer les problématiques rencontrées. Il appartient toujours au client de valider ces propositions, le Consultant peut toutefois intervenir dans la mise en oeuvre sur le terrain.
Ensemble, nous irons loin, très loin.
Quelques exemples d'interventions de Conseil assez courants:
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Organisation des sites et des personnes
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Gestion de projet
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Conduite du changement
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Amélioration continue de votre management stratégique et opérationnel
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Accompagnement lors de vos projets de transformation
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Aides aux recrutements
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Management de transition
Confiez-nous votre problématique. Prenez contact maintenant pour en discuter
Comment s'articule la démarche de conseil?
Démarche du client, 1er contact, écoute et analyse du besoin exprimé.
Reformulation, étude du dossier par le cabinet.
Prise en compte des enjeux
2e contact, le consultant valide sa capacité à prendre en charge la problématique;
Approfondissement et reformulation de la compréhension du dossier (risques)
Etude du dossier par le consultant. Echanges continus entre le cabinet et le client.
Fixation d'un objectif mesurable.
Etablissement d'un devis.
Suivi des résultats et actions correctrices si nécessaire.
Validation par le client.
Fin de la mission si objectif mesurable atteint.
Mise en place des préconisations et organisation de la méthode et des implications, des outils et gestion des risques et des opportunités.
1ères préconisations du consultant au client, rappel du contexte et des enjeux.
Si client ok, organisation de l'action, si pas ok, nouvel approfondissement
Le Conseil, lorsqu'il est bien structuré, est très efficace. La clé de la réussite se base sur la confiance réciproque et l'engagement de toutes les parties prenantes.